CréaDop au 5ème Congrès de l’Innovation en Education à Bordeaux : un salon boosteur et prometteur !

5ème congrès de l’Innovation en Education : les 18 et 19 février 2023 Bordeaux

img 7773

Direction Bordeaux pour la team CréaDop pour rejoindre le 5ème Congrès de l’Innovation en Education. Et quel week-end enrichissant !

La volonté des créateurs de ce congrès est claire : repenser ensemble le monde de demain et tendre vers une éducation meilleure, positive. Ce congrès est ainsi la porte d’entrée vers la rencontre et l’échange d’idées et d’opinions.

10 conférenciers (dont Catherine Schmider, Hélène Bonhomme, Juline Anquetin Rault, Stéphanie Brillant, Catherine Legros, Guila Clara Kessous, Victoria Guillomon, Benedicte Gendron et L’école Ikigaï) se sont réunis pendant ces 2 jours pour partager leurs connaissances dans des domaines divers et variés autour de l’éducation. Ils souhaitent tous apporter un regard nouveau sur la connaissance et le monde de l’éducation.

D’ailleurs, Catherine Legros a écrit un ouvrage tourné vers l’éducation positive dans lequel elle mentionne Eleph’Ant !

Pour qui ?

img 3801Grand public, parents, futurs parents, enseignants, professionnels de l’éducation nationale, professionnels de l’accompagnement, étudiants… le congrès était ouvert à tout le monde ! L’occasion de rencontrer des personnes venues du monde entier : Canada, Suisse, Belgique, Angleterre, Maroc, Ile Maurice, Ile de la Réunion, Martinique, Guadeloupe et Antilles !

De belles rencontres

Ce week-end fut placé sous le signe de la bienveillance et rythmé par la rencontre de novateurs en éducation : enseignants, écoles alternatives, parents, professionnels de l’accompagnement. Tous avec le même ADN : devenir les éducateurs de la génération de demain ! Apporter leur pierre à l’édifice, leur vision innovante de l’éducation tout en partageant leurs savoirs.

Et parmi ces rencontres, nous retrouvions :

Julien Peron, organisateur et son équipe de bénévoles au top ! (petit clin d’œil à Chloé Romano de Makesense) ;

Ann Sylvie Dutry, maîtresse de cérémonie ;

Juline Anquetin Rault est venue nous faire un petit coucou et nous redire que Eleph’Ant allait bientôt entrer dans sa pratique pédagogique (encore une belle victoire !) ;

– “La ferme du petit prince”, école belge qui veut collaborer avec nous sur du contenu scolaire Belge ;

– Un professeur de sport qui souhaite également travailler avec nous sur un projet original de création de flashcards (apprendre les positions du corps en fonction de la discipline) ;

– Et mention spéciale pour la talentueuse illustratrice Sophie Le Penher qui retraçait chaque conférence et débat sous forme de fresque en sketchnoting !

Eleph’Ant prochainement en numérique !

img 7767

 

Pendant ses 2 mois de stage au sein de CréaDop, Laureen notre illustratrice a travaillé ardemment sur le design de notre application et nous a proposé de jolies créations !

Eleph’Ant en numérique verra bientôt le jour… Et nous avons hâte de vous la présenter : le fruit d’un long travail méticuleux en collaboration étroite avec Exo-Dev. D’ailleurs, nous avons vu récemment une première démonstration, qui nous a enchantée !

Si tout se passe bien, l’application sera lancée en bêta-test auprès des enseignants courant avril et au cours de l’été, auprès des parents. Ce format digital complétera notre outil physique, offrant une plateforme aux enseignants et une application de révision aux apprenants.

Nous avons reçu de nombreux retours positifs sur notre application, avec une envie de pouvoir emporter Eleph’Ant partout !

En bref, ces deux jours furent riches, intenses et très prometteurs pour la suite ! Eleph’Ant a rejoint des écoles, des maisons, des cabinets… avec un joli nombre de kits vendus !

Nous rentrons à Lyon reboostés, nourris par ces belles rencontres et portés par une motivation sans faille !!! L’aventure continue !!!

 

 

By CréaDop